Juste quelques photos de mon "bloc note visuel" (un "vieux" Fuji Finepix), acheté pour faire des repérages photographiques, en préparation de "vraies" prises de vue.
Cette fois, il n'y a pas encore les vraies photos, juste les notes prises lors d'une petite promenade entre deux rendez-vous mercredi 6 juin.

La tour Aurore, construite au début des années 1970, est vide, entourée d'un clôture de chantier, attendant sa démolition. Ses vitres dorées sont sales et ne reflètent plus très bien leur environnement. Néanmoins, cette aurore terne reflète son propre image, renvoyée par la Tour Manhattan en face : à droite de la petite image ci-dessus; et au centre de la photo à gauche ci-dessous. (Cliquer pour agrandir les images.)
La tour Aurore cédera sa place à une nouvelle Tour Air.

Tour Aurore Tour Aurore













Dans la prochaine photo, Aurore se reflète dans CB16, qui date aussi des années 1970, mais a bénéficié d"une réfection plus récente. L'heure est à la verticale avec les nouvelles grandes tours Phare et Generali (plus de 300 m). La structure horizontale d’Aurore avec ses balcons qui coupent la verticale, n’est plus dans l’air du temps. (Je suis sûr que vous trouverez d’autres jeux de mots avec Aurore et Air…)

Tour Aurore


CNIT, troisième mouture

CNIT Construction



La coquille de béton de ce premier bâtiment de la Défense (construit en 1958) a déjà été vidé complètement dans une reconstruction totale de son intérieur. Cette fois, le changement sera moins dramatique, mais le chantier est assez impressionnant.




CNIT Construction